Thierry HESSE & Eric POITEVIN invités de la résidence

Vendredi 28 juin 2013, La Pensée sauvage reçoit le romancier THIERRY HESSE.Thierry Hesse

Auteur de « l’Inconscience » aux éditions de l’Olivier, Thierry Hesse aborde dans ce 4ème roman la famille et l’histoire, à travers les relations entre de deux frères. Ce roman est aussi une fresque de notre société de ces 50 dernières années.

 Pour cette carte blanche, l’auteur invite le photographe ERIC POITEVIN :

« Éric et moi sommes amis depuis bientôt vingt ans et j’ai de l’admiration pour son œuvre photographique : Sa puissance, sa solidité, sa beauté. Je me suis parfois demandé si ses images n’étaient pas aussi stimulantes pour mon travail de romancier.  L’occasion d’en parler ensemble ne s’est jamais vraiment présentée. Pourquoi pas ce soir à Bouxurulles ? » Thierry Hesse

travail d'Eric Poitevin

travail d’Eric Poitevin

 Rencontre exceptionnelle entre l’auteur et le photographe qui parleront ensemble de leur travail, de ce qui les inspire. La nature évidemment, mais aussi l’espace, celui des images ou celui du roman. Comment images et romans se construisent ? Quel rapport au temps ? Le temps de pose ou le temps qui passe…

Discussion ponctuée de lectures par l’auteur et par Olivier DAUTREY, ex-pensionnaire de la Comédie française.

La rencontre sera suivie d’un échange avec les invités et d’une dédicace de l’auteur.

Entré libre

 

Categories : Journal · Mots clés:

Votre message

La Pensée Sauvage

La pensée sauvage est une association de droit français 1901. Fondée en 2006 par Olivier Dautrey (ancien pensionnaire de la Comédie française), elle a pour but l’accueil d’écrivains en résidence ainsi que la valorisation de la lecture et de l’écriture. Elle réunit des écrivains, des libraires, des bibliothécaires et autres acteurs culturels pour mettre en œuvre l’accueil, la création et l’enseignement d’activités littéraires, artistiques et artisanales en milieu rural, ainsi que la promotion de ce milieu.