Sophie Loubière en Lorraine samedi 10 janvier à 10h30

ob_f80b42_a-la-mesure-de-nos-silences

Rencontre – lecture,  samedi 10 janvier à 10h30, à la Médiathèque Victor Hugo (Rue Saint-Charles) de Saint Dié des Vosges. Et à 14h à la librairie le Neuf pour une séance de dédicaces.

Sophie loubière parlera de son nouveau livre « À la mesure de nos silences« , à paraître le 8 Janvier chez Fleuve Noir.

A 82 ans, François Valant, Journaliste qui a parcouru le monde et couvert les grands conflits  « kidnappe » son petit-fils Antoine à la sortie du lycée. Ils vont vivre ensemble des moments de heurts mais aussi de pur bonheur. Le rapprochement des générations à travers deux époques, celle d’Antoine et les années de guerre. La plume alerte de Sophie Loubière nous touche une fois de plus après « l’enfant aux cailloux » et « Black Coffee ».

Cette rencontre sera animée par Eliane Rauturier accompagnée de Catherine Heilblin.

Elle sera suivie de lectures par Olivier Dautrey, directeur de la Pensée sauvage.

Une rencontre organisée par la librairie le Neuf et la Pensée sauvage.

 

Pour déjà en savoir plus sur « à la mesure de nos silences« , c’est par ici : http://bit.ly/1xdPvdP – avec Sophie Loubière Officiel et Sophie Loubière.

 

Categories : Journal · Mots clés:

Votre message

La Pensée Sauvage

La pensée sauvage est une association de droit français 1901. Fondée en 2006 par Olivier Dautrey (ancien pensionnaire de la Comédie française), elle a pour but l’accueil d’écrivains en résidence ainsi que la valorisation de la lecture et de l’écriture. Elle réunit des écrivains, des libraires, des bibliothécaires et autres acteurs culturels pour mettre en œuvre l’accueil, la création et l’enseignement d’activités littéraires, artistiques et artisanales en milieu rural, ainsi que la promotion de ce milieu.