Rencontre avec Joel Egloff

la Pensée sauvage reçoit le 9 mai 2013 à 18h30 Joel Egloff pour une rencontre suivie d’une lecture par Olivier Dautrey. Joël Egloff fait parti des écrivains contemporains de talent et qui comptent dans le « paysage » littéraire français. Prix du Livre Inter en 2005 pour « L’étourdissement », l’auteur marie l’ironie, le burlesque et le poétique dans chacun de ses livres. « Ses textes sont des trésors d’images curieuses et vivantes. » Son dernier livre « Libellules »(ed. Buchet Chastel) élu grand prix SGDL (prix de la Société des gens de lettres) de la nouvelle en 2012, regroupe 25 nouvelles.

Joel Egloff - Auteur - La Pensée Sauvage

« Il y a, dans Libellules, un enfant qui grandit et sans cesse s’interroge, un père qui aimerait pouvoir lui répondre, il y a cette femme qui, du matin au soir, secoue son linge à sa fenêtre, il y a Kate, là-bas, en Antarctique… Avec tendresse et bienveillance, un homme, écrivain, porte un regard sensible et drôle sur le monde qui l’entoure. Un livre qui nous permet une pause… « Le temps d’un battement d’aile de libellule ».

Entrée libre – Pour en savoir plus

Votre message

La Pensée Sauvage

La pensée sauvage est une association de droit français 1901. Fondée en 2006 par Olivier Dautrey (ancien pensionnaire de la Comédie française), elle a pour but l’accueil d’écrivains en résidence ainsi que la valorisation de la lecture et de l’écriture. Elle réunit des écrivains, des libraires, des bibliothécaires et autres acteurs culturels pour mettre en œuvre l’accueil, la création et l’enseignement d’activités littéraires, artistiques et artisanales en milieu rural, ainsi que la promotion de ce milieu.