rencontre à la Pensée sauvage

VENDREDI 30 MAI 2014 à 20h & SAMEDI 31 MAI 2014 à 18h30

LA PENSEE SAUVAGE Reçoit FRANCIS KOCHERT &  ANNE DE RANCOURTsans-titre (4)

sans-titre (3)

Il photographie, elle écrit. Elle parle avec des mots, lui avec des images. Ils n’ont jamais travaillé ensemble. Pourtant, ils auraient pu certainement trouver des sujets communs. Ils vont parler de leur travail, de leurs techniques et de la poésie qui les anime. 

Vendredi 30 mai 2014 à 20h : discussion croisée suivie d’une lecture par Anne de Rancourt  et Olivier Dautrey, directeur de la pensée sauvage, ex-pensionnaire de la Comédie française. 

Samedi 31 mai après-midi : ateliers proposés par les deux artistes : atelier d’écriture autour des arbres par Anne de Rancourt et atelier de photographie par Francis KOCHERT (informations & inscriptions : 03 29 29 79 44) 

Samedi 31 mai 2014 à 18h30 : Projection des photos prises dans le village suivie d’une lecture.

 « Anne de Rancourt est née en 1955 à Agadir au Maroc. Elle vit en France depuis l’âge de deux ans. Le démon de la plume la tenaillant depuis le moment où elle a réussi à griffonner son prénom pour la première fois, elle a fini par lui céder et par publier son premier ouvrage, en 2006. Il était temps… » Bibliographie : – « Comment élever un ado d’appartement ? » (Chiflet et cie) ;  « Je suis ronde et j’aime ça ! » (Chiflet et cie) ; « Un mètre quatre », roman (Buchet-Chastel) ; « Comment se débarrasser d’un ado d’appartement » (Chiflet et cie)

Francis KOCHERT est né à Metz, a été grand reporter au Républicain Lorrain et a développé son amour de l’image au cours de ses nombreux voyages. De Berlin à Gaza, de Brazzaville à Bagdad, de Los Angeles à Téhéran, mais aussi dans sa ville natale, au quotidien, il ouvre ses yeux et sort son appareil pour s’exprimer. Car après la rédaction d’articles en tant que grand reporter, la photographie est devenue aujourd’hui son unique mode d’expression. Il vous présentera deux de ses ouvrages « Paroles de mur », éd. Hoebeke  et « je vous écris de Metz », éd. Serge Domini. Il exposera certaines de ses photo dans la ferme de la Pensée sauvage.

ENTREE LIBRE

 LA PENSEE SAUVAGE  20, rue de Charmes, BOUXURULLES (près de Charmes)

www.pensee-sauvage.fr /  olivierdautrey@yahoo.fr / 03 29 29 79 44  ou 06 83 54 21 18

Categories : Journal · Mots clés:

Votre message

La Pensée Sauvage

La pensée sauvage est une association de droit français 1901. Fondée en 2006 par Olivier Dautrey (ancien pensionnaire de la Comédie française), elle a pour but l’accueil d’écrivains en résidence ainsi que la valorisation de la lecture et de l’écriture. Elle réunit des écrivains, des libraires, des bibliothécaires et autres acteurs culturels pour mettre en œuvre l’accueil, la création et l’enseignement d’activités littéraires, artistiques et artisanales en milieu rural, ainsi que la promotion de ce milieu.