le papier…

clin d’oeil amical : 0-vosges

« Vosges, une terre de papier » est un livre de la journaliste Sabine Lesur sur la papeterie dans les Vosges : patrimoine important dans le département dont l’histoire n’avait jamais été racontée !

C’est dorénavanat fait grâce à ce livre complet qui réunit témoignages, histoire et illustrations pour cette belle histoire du papier qui a demandé 4 ans de travail à Sabine Lesur et ses complices : Christophe Voegelé pour les photos et Clair Arthur pour les illustrations !

Vous retrouverez bientôt Sabine Lesur et Clair Arthur à la Pensée sauvage le temps d’une soirée dans le cadre d’une carte blanche à Clair Arthur.

« Vosges, une terre de papier«   est paru aux éditions Serpenoise.

Categories : Journal · Mots clés:

Votre message

La Pensée Sauvage

La pensée sauvage est une association de droit français 1901. Fondée en 2006 par Olivier Dautrey (ancien pensionnaire de la Comédie française), elle a pour but l’accueil d’écrivains en résidence ainsi que la valorisation de la lecture et de l’écriture. Elle réunit des écrivains, des libraires, des bibliothécaires et autres acteurs culturels pour mettre en œuvre l’accueil, la création et l’enseignement d’activités littéraires, artistiques et artisanales en milieu rural, ainsi que la promotion de ce milieu.