Jacques Laurans

Jacques Laurans - Auteur - La Pensée SauvageEn résidence à la Pensée sauvage en 2012

C’est à travers la lecture de textes critiques littéraires, d’essais et de réflexion générale sur la littérature que s’est déclaré son premier travail d’écriture. Critique et auteur de récits, Jacques Laurans ancre son travail d’écriture dans l’image.

Dans son parcours, il y a eu une rencontre importante : Joseph Delteil « qui m’a permis d’envisager une plus sérieuse démarche littéraire. » D’où un premier ouvrage consa-cré à Delteil : « L’Habitation d’un poète ».
brefs récits autobiographiques (« La Beauté du geste », « L’avant-dernier jour ») et essais personnels (« L’Habitation d’un poète », « Proses des sables », « L’Ombre pensive de Franz Kafka ») constituent le fil continu d’un ensemble de textes qui, sans le chercher vraiment, se répondent de l’un à l’autre.

Votre message

La Pensée Sauvage

La pensée sauvage est une association de droit français 1901. Fondée en 2006 par Olivier Dautrey (ancien pensionnaire de la Comédie française), elle a pour but l’accueil d’écrivains en résidence ainsi que la valorisation de la lecture et de l’écriture. Elle réunit des écrivains, des libraires, des bibliothécaires et autres acteurs culturels pour mettre en œuvre l’accueil, la création et l’enseignement d’activités littéraires, artistiques et artisanales en milieu rural, ainsi que la promotion de ce milieu.