dernière parution

les graines semées poussent :  le livre écrit par Jacques Laurans en résidence en 2012, vient de paraître : « Père éternel« , aux éditions Hermann.

1540-1

4ème de couverture : « ce livre qui n’est pas un hommage, ni une forme de célébration, qui se cherche entre une lecture appliquée et l’appel d’une rêverie, repose sur une double tentative. D’une part, se tenir au plus près de la narration de Il était un père – le chef d’œuvre de Yasujiro Ozu -, respectant son rythme, sa chronologie et sa progression d’ensemble ; et d’autre part, ressaisir un certain nombre de plans – plus particulièrement, les plans vides -, et de séquences, en les projetant dans une suite de petites proses toujours reliées à l’économie générale du film et au dessein de la mise en scène »

www.editions-hermann.fr

 

 

 

 

Categories : Journal · Mots clés:

Votre message

La Pensée Sauvage

La pensée sauvage est une association de droit français 1901. Fondée en 2006 par Olivier Dautrey (ancien pensionnaire de la Comédie française), elle a pour but l’accueil d’écrivains en résidence ainsi que la valorisation de la lecture et de l’écriture. Elle réunit des écrivains, des libraires, des bibliothécaires et autres acteurs culturels pour mettre en œuvre l’accueil, la création et l’enseignement d’activités littéraires, artistiques et artisanales en milieu rural, ainsi que la promotion de ce milieu.